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Bienvenue sur le site e-fonctionpublique.fr
Vous trouverez ici des explications sur les différentes fonctionnalités du site et sur les contenus proposés.

Pour accèder rapidement aux réponses souhaitées , cliquez sur le titre en bleu du chapitre désiré, ci dessous :

 
     
   
     
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Pour lire un article, un texte, visualiser une page html ou pdf, il suffit de cliquer sur les liens "bleus" à l'exception des rubriques "Mode d'emploi", "partenaires" et "lien utiles" qui figurent en blanc sur le bandeau en haut de page.

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Les boutons actifs du site comme "lancer la recherche" ou "accéder à la recherche avancée" sont délimités par des liserés blancs.

 
     
 
Contenu
     
 
Vous trouverez différents types d'articles, classés par genre : arrêté, avis, circulaire, code, décret, instruction, loi, ordonnance ou
encore infos pratiques. Pour simplifier votre recherche, ces articles ont été associés à des thèmes ayant tous un lien avec l'action sociale : retraite, santé/prévoyance, ...

A l'exception des infos pratiques qui ont été spécialement conçues par nos soins pour vous apporter des
compléments d'informations ou des conseils, les autres textes sont livrés tels que publiés.
 
     
 
Sur certains articles, vous trouverez en bas de page une liste de liens utiles associés au sujet traité et parfois différents de ceux qui vous sont proposés dans la rubrique liens utiles.
 
     
 
Sur certains articles, vous trouverez parfois en bas de page une réponse complémentaire au sujet traité proposée par l'un de nos partenaires.
 
     
 
 
Recherche
     
  Vous disposez de trois méthodes de recherche :  
     
 

1. Recherche guidée par thèmes :

En bas de la page d'accueil, les différents thèmes relatifs à l'action sociale vous simplifient la recherche. En fonction de l'actualité, nous mettons en avant trois thèmes.

L'ensemble du contenu par thème est directement accessible en cliquant sur le thème désiré, il comprends l'ensemble des textes, tous ministères et toutes directions confondus.
Les résultats sont classés par dates de mises à jour des contenus.

 
     
 

2. Recherche :

Attention,
si vous choisissez un ministère ou une direction en particulier, vous ne visualiserez QUE les articles effectivement attachés à ce ministère ou à cette direction ; vous ne visualiserez pas les textes interministériels qui sont disponibles sur la recherche par thèmes ou en choisissant "tous les ministères" dans la liste déroulante. Idem pour les directions.
Les résultats sont classés par dates de mises à jour des contenus.
Pour lancer votre recherche, faites votre choix puis cliquez sur le bouton "lancer la recherche".

 
     
 

3. Recherche avancée :

La recherche avancée permet de faire directement une recherche par mot clef classique.

Par exemple, si vous ne précisez ni un ministère, ni une direction, ni un thème ou un type d'article mais que vous saisissez directement un mot clef puis que vous lanciez la recherche alors vous disposerez de TOUS les résultats où figure votre mot clef - qu'il soit présent dans le titre, le résumé, le contenu, les mots clefs associés par nos soins ou le descriptif de l'article -.

Attention : si vous saisissez une expression, par exemple - sécurité sociale - vous trouverez tous les articles contenant -sécurité -
et - sociale- et -sécurité sociale - présents dans notre base.
Si vous souhaitez ne faire apparaître QUE les articles contenant l'expression complète - sécurité sociale - il vous faudra la saisir entre guillemets c'est à dire - "sécurité sociale"-.
Les résultats sont classés par dates de mises à jour des contenus.
Pour lancer votre recherche, faites votre choix puis cliquez sur le bouton "lancer la recherche".

Avertissement : comme pour la Recherche simple, si vous sélectionnez un ministère ou une direction ou un thème ou encore un type d'article particulier dans les listes déroulantes vous ne visualiserez QUE les articles relatifs à votre choix. Ainsi, les textes
interministériels ne seront pas affichés si vous choisissez un ministère en particulier car le choix est exclusif. Vous ne disposerez que des textes spécifiques à ce ministère.

Astuce : vous pouvez rechercher une loi sur sa date de publication en saisissant "jour mois année" par exemple "19 décembre 2005". Cependant vous disposerez aussi bien des résultats avec les dates de publication figurant dans les intitulés d'articles que des résultats avec les dates de mises à jour.

 
     
 
 
Partenaires
     
 

Comme indiqué dans l'éditorial de la page d'accueil, différents partenaires, tous acteurs en matière d'action sociale, ont participé à l'élaboration de notre site.

Vous trouverez associées à certains articles et proposées par nos partenaires des réponses complémentaires aux textes légaux.

La liste de nos partenaires est disponible dans la rubrique "partenaires" présente en blanc sur le bandeau de haut de page.

 
     
 
 
Liens utiles
     
 

La liste des liens utiles est disponible dans la rubrique "liens utiles" présente en blanc sur le bandeau de haut de page.

Cette liste concerne aussi bien les sites des organismes publics que les sites relatifs aux thèmes spécifiques à l'action sociale.

 
     
 
 
Contact
     
 

Le formulaire d'envoi est accessible depuis la rubrique "contact" présent en bleu sur le bandeau de haut de page à droite.

Vous pouvez nous adresser toutes vos questions relative à l'action sociale.

Vous pouvez adresser directement un message à l'un de nos patenaires à partir de son site, accessible depuis la rubrique "partenaires" présente en blanc sur le bandeau de haut de page, ou, indiquer le destinaire souhaité dans le champ de saisie "message" du formulaire d'envoi.

 
     
 
     
     
 
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